La Corse est un véritable continent miniature, qui se trouve au milieu de la mer Méditerranée. Plusieurs raisons font de cette ville, une destination idéale pour vos prochains voyages : paysages magnifiques, monuments, plages paradisiaques, etc. A Corse, vous pouvez, selon vos envies, effectuer des randonnées, ou vous détendre, ou encore partir à la découverte d’un patrimoine ainsi que des traditions millénaires qui ne risque pas de vous déplaire. Cet article comporte les informations les plus importantes, pour vous aider à vivre un voyage réussi et inoubliable à destination de la Corse. 

Quelles sont les villes que vous devez visiter en Corse ?

Pour votre voyage en Corse , vous pouvez passer par ses différentes villes de la Corse. Voici, quelques villes que vous ne devez pas rater lors de votre passage à Corse. 

En parallèle : Séjour en Martinique : quelle est la période idéale pour s'y rendre ?

Bastia, une ville d’histoire

Bastia est une ville pittoresque que les génois ont bâti. Il s’agit d’une ancienne capitale de la Corse, qui malgré un passé mouvementé, a pu préserver un charme si particulier. Cette ancienne capitale se caractérise par des ruelles pittoresques, des façades multicolores, un vieux port, une architecture originale et unique, ainsi que ses oratoires baroques. Grâce à votre visite dans cette ville, vous allez pouvoir immerger totalement dans l’histoire de la Corse. Ne manquez pas non plus de visiter l’oratoire de la Sainte- Croix, le palais Bronzini de Varaffa, la cathédrale Sainte- Marie, ou encore le Musée de Bastia, qui a été autrefois le palais du gouverneur. 

Ajaccio et sa station balnéaire 

La ville D’Ajaccio est une ville que vous ne devez absolument pas rater lors de votre passage en Corse. C’est une cité impériale qui se trouve en Corse-du-Sud sur Côte Ouest. Depuis cette ville, vous allez pouvoir découvrir les plus beaux sites de l’île de Bauté. Ne ratez pas la plage de Capo di Feno, le site de Parata, ou encore les îles sanguinaires.

Sujet a lire : Découvrez tranquillement la Corse, l'île de beauté

Quelles sont les différentes activités à expérimenter ?

Ce ne sont certainement pas les activités à faire qui manquent dans la ville de Corse. Vous pouvez déjà partir à la découverte de la tradition culinaire de la région par exemple. Ou encore découvrir les différents sites qui racontent la culture de la ville.

Activités culinaires 

Découvrir la cuisine corse peut être aussi une activité très intéressante. Il s’agit effectivement d’une cuisine de caractère. Il y a ses différentes charcuteries (coppa, lonzu, prisuttu, figatellu ) qui peuvent merveilleusement accompagner la polenta de farine de châtaigne par exemple, ou encore les soupes garnies. Les poissons, les fruits de mer, ainsi que les autres plats sont rehaussés d’herbes locales comme l’origan, la marjolaine ou encore la menthe. 

Parmi les produits locaux, il y a aussi le brocciu, conçu avec le petit- lait du fromage de chèvre ou de brebis. Les venachese, orezzincu, ou encore calenzana sont des fromages types de cette ville. Le miel fait également partie des produits phares de la Corse. 

Pour ce qui est du vin, il y a quelques productions que vous pouvez déguster, en profitant de la qualité des appelations AOC : Nielluccio, le vermentino, le sciaccarello, etc. 

Activités culturelles

La Corse est une véritable terre de culture. Lors de votre voyage dans cette région, vous pourriez profiter des paysages magnifiques de cette Terre Génoise puis française. Cette dernière revendique ses traditions vivantes, ainsi que ses coutumes séculaires à travers la musique ou encore l’artisanat d’art. 

La Musée national de la maison Bonaparte, ou encore le Musée Fech à Ajaccio et à Corte vous donne une idée de son patrimoine civil et religieux, et retrace aussi toute l’histoire de la Corse. La plus grande église de Corse se trouve à Bastia. C’est l’église Saint-Jean-Baptiste. Une impressionnante église. Il y a aussi le charme roman de l’église San- Michele de Murato, qui peut certainement vous surprendre par son originalité. L’église grecque de Cargèse est au cœur des traditions corses. La beauté de la ville de Sant’Antonio, et aussi celle de la ville de Piana ne manquera pas de vous enchanter.